img

Pour lui, pour elle : les chaises He & She de Mater

/
/
/
/
gallery
196 Views

C’est l’architecte danoise Eva Harlou qui a imaginé ces surprenantes chaises He and She pour la marque de mobilier Mater.

Chaise He et chaise She

Un peu d’histoire…

2019 : l’école d’architecture et d’arts appliqués Bauhaus fête son centenaire. C’est à cette occasion qu’Eva Harlou de Earth Studio imagine les chaises He & She. C’est à Weimar, en Allemagne, aux lendemain de la Grande Guerre, que l’école voit le jour. Dès le début elle a été le centre d’un courant artistique moderne. Les fondateurs avaient pour ambitions de créer une architecture et des objets qui seraient accessibles au plus grand nombre. Cependant dans les années 30, face à la montée du nazisme une grande partie des membres et des maitres de l’école s’exilèrent. Ils étaient en conflit direct avec le régime qui considérait leurs créations comme étant de l’art dégénéré…

Les chaises He & She : fonctionnalité et élégance

Pour le côté moderne ces chaises ont une structure est en acier plié. Cela les rend flexibles et dynamiques. Côté vintage, un dossier et une assise en rotin intégrés dans un cadre en chêne massif. Mais ces créations ne font pas l’économie des préocupations actuelles. En effet, le bois de chêne massif est certifié FSC. Quand au rotin, c’est un matériau à croissance rapide et récolté naturellement.

Formes et dimensions

Avec son assise de 44 cm, les mensurations de ces chaises sont de : L 57 cm, P 53 cm et H 76 cm. La chaise He possède un cadre anguleux ainsi que des accoudoirs. La chaise She et toute en rondeur et sans accoudoir.

This div height required for enabling the sticky sidebar