Le studio des collections

décoration et mobilier haut de gamme

Nana Ditzel

Nana Ditzel – designer

Nana Ditzel est l’une des rares femmes que l’on rencontre dans le monde du design des années d’après guerre. En effet, c’est en 1946, qu’elle et Jorgen Ditzel fondent leur studio de design à Copenhague. Auparavant elle a été apprentie chez un fabriquant de meubles, elle a ensuite poursuivi sa formation en passant par l’Académie royale des beaux-arts.

Nana Ditzel - designer

Nana Ditzel – designer

Travaillant aussi bien le bois que l’osier, le couple conçoit du mobilier d’intérieur. Il s’intéresse aussi segment des meubles pour enfant. Nana Ditzel conçoit, en particulier, des chaises pour enfant qui sont devenues un grand classique dans les foyers danois de cette époque. Les années soixante sont une période de grands changements tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

En 1961 Jorgen décède. Elle se remarie en 1968 et part s’installer à Londres. Elle s’intéresse alors à de nouveaux matériaux comme le caoutchouc ou la fibre de verre qu’elle intègre dans ses créations. Elle étoffe aussi son domaine de création en travaillant pour le secteur de la bijouterie, en particulier avec Georg Jensen, et celui du tissu d’ameublement pour la marque Kvadrat. A Londres, dans le quartier de Hamstead, elle ouvre l’Interspace, un magasin de meubles.

En 1985, elle retourne au Danemark, et c’est sur la fin de sa carrière, elle a alors 70 ans, qu’elle dessine pour Fredericia l’un de ses meubles les plus connu : la chaise Trinidad.

Quelques créations de Nana Ditzel

Rétrolien depuis votre site.